Évaluer la qualité des panneaux solaires

Les panneaux solaires sont un produit populaire de nos jours, et il existe de nombreux critères à prendre en compte pour décider quels panneaux acheter pour votre système d’énergie solaire. Lorsque vous examinez les évaluations de panneaux solaires, il est important d’inclure dans votre décision l’efficacité des cellules solaires, les valeurs nominales des panneaux solaires, la durabilité et les garanties du fabricant. Vous trouverez ci-dessous les facteurs à garder à l’esprit lorsque vous évaluez les performances et la qualité des panneaux solaires.

Critères de sélection des panneaux solaires photovoltaïques

Vous n’avez pas besoin de savoir exactement comment les panneaux solaires convertissent la lumière du soleil en électricité pour prendre une décision d’achat. Cependant, comprendre comment un panneau solaire se comportera est essentiel pour déterminer combien vous pouvez économiser avec votre système d’énergie solaire.

Plusieurs facteurs influencent l’efficacité d’un panneau à convertir la lumière du soleil en électricité. Ce sont les quatre facteurs les plus importants à comprendre :

Puissance des panneaux solaires

Tous les panneaux solaires reçoivent une plaque signalétique indiquant la quantité d’énergie qu’ils produisent dans des conditions de test standard. La plupart des panneaux solaires sur le marché ont une puissance nominale comprise entre 200 et 350 watts. Une puissance nominale plus élevée signifie que les panneaux sont plus efficaces pour produire de l’énergie.

La puissance nominale indiquée sur la plaque signalétique représente la puissance produite dans des conditions idéales, que la plupart des systèmes d’énergie solaire ne connaîtront pas plus que quelques instants à la fois. Cependant, les cotes des panneaux solaires sont utiles pour faire des comparaisons cohérentes entre les panneaux.

Tableau De Panneau Solaire, Toit, Accueil, Maison

Tolérance de puissance

Lors de la fabrication des panneaux solaires, certaines variations inévitables qui ont un impact sur la production d’énergie sont introduites. La tolérance de puissance indique comment la puissance de sortie d’un panneau solaire peut différer de la puissance nominale indiquée sur la plaque signalétique. Elle est généralement exprimée en pourcentage plus ou moins. Par exemple, un panneau de 250 watts avec une tolérance de puissance de +/= 5 % pourrait en fait produire entre 237,5 et 262,5 watts dans des conditions idéales (12,5 watts représentant 5 % de 250 watts). Une plage de tolérance de puissance plus étroite est préférable à une plage plus large, car elle représente une plus grande certitude. Les tolérances de puissance doivent être considérées en tandem avec la puissance nominale des panneaux solaires.

Rendement des cellules solaires

L’efficacité des panneaux solaires représente l’efficacité avec laquelle un panneau solaire peut convertir le rayonnement solaire (par exemple, la lumière du soleil) en électricité. Les panneaux solaires les plus efficaces disponibles dans le commerce aujourd’hui ont un rendement d’un peu moins de 23 %. Le graphique ci-dessous montre à quel point le rendement des panneaux solaires s’est amélioré au fil du temps.

Un taux de rendement plus élevé signifie qu’un panneau solaire produira plus de kilowattheures d’énergie par watt de capacité électrique. Comme un panneau à haut rendement peut produire plus d’électricité qu’un panneau de taille similaire ayant un rendement standard, l’efficacité est particulièrement importante si vous avez un espace limité sur le toit et des factures d’énergie élevées.

Coefficient de température

Bien que les panneaux solaires soient conçus pour aimer le soleil, une chaleur élevée peut en fait réduire la capacité d’un panneau solaire à produire de l’énergie. Le coefficient de température quantifie la diminution de la capacité de production d’énergie d’un panneau à des températures supérieures à 77°F, qui est la température standard à laquelle les tests sont effectués.

Par exemple, de nombreux panneaux solaires de qualité standard peuvent produire 1 % d’électricité en moins pour chaque augmentation de température de 4°F au-dessus de 77°F. Les panneaux dont les coefficients de température sont moins sensibles auront de meilleures performances à long terme. Vérifiez soigneusement les cotes et les examens des panneaux solaires pour connaître le coefficient de température, en particulier si vous vivez dans des régions plus chaudes du pays.

Photovoltaïque, Des Cellules Solaires, Électrique

Qualité des panneaux solaires

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) a créé des normes d’assurance qualité pour l’industrie manufacturière, connues sous le nom de série ISO 9000. Les fabricants de panneaux solaires peuvent être certifiés conformes à la norme ISO 9000 pour indiquer qu’ils satisfont à ces normes. Si l’absence de certification ISO n’est pas nécessairement un indicateur d’un produit de qualité inférieure, l’achat auprès d’un fabricant certifié est un indicateur de qualité.

Durabilité des panneaux solaires

Les mesures de la durabilité des panneaux solaires mesurent leur résistance dans le temps en conditions réelles.

CEI 61215
La norme de fiabilité 61215 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) évalue les panneaux en effectuant des tests de contrainte simulant les décennies d’usure extérieure que les panneaux solaires subissent au cours de leur vie. Ces tests sont conçus pour identifier les problèmes potentiels de défaillance prématurée des panneaux solaires, et les panneaux qui répondent à la norme ont plus de chances de survivre sur le terrain.

Charge de neige et de vent

La neige peut créer une charge supplémentaire importante sur la surface d’un panneau, et le vent peut appliquer de fortes pressions à la surface des panneaux solaires. Plus la charge de neige et de vent d’un panneau solaire est élevée, mieux il tolère ces forces. Consultez les évaluations et les examens des panneaux solaires pour connaître les charges de neige et de vent, en particulier si vous vivez dans des régions du pays où les variations saisonnières sont plus importantes.

Garanties des fabricants de panneaux solaires

Les garanties des fabricants sont un complément important aux mesures d’efficacité, de qualité et de durabilité des panneaux solaires, car elles indiquent à la fois les spécifications techniques et les pratiques commerciales. Dans le cas peu probable où un problème de panneau solaire surviendrait après l’installation, une garantie solide garantit que vos besoins en matière de service et d’assistance seront couverts.

Garantie de 25 ans sur la production d’électricité

La quantité d’électricité qu’un panneau solaire peut produire diminue légèrement chaque année, la baisse la plus importante se produisant la première année. C’est ce que l’on appelle généralement la « dégradation du panneau ». De nombreux fabricants de panneaux solaires offrent une garantie de production d’électricité garantissant que leurs panneaux conserveront un certain pourcentage de leur capacité de production au cours des 25 premières années, généralement pas moins de 80 %. Pour cette mesure, un pourcentage de garantie plus élevé est préférable à un pourcentage plus faible.

Les fabricants fournissent également souvent une garantie spécifique selon laquelle la production ne diminuera que d’un certain pourcentage (généralement pas plus de 0,7 %) en une seule année, appelé taux de dégradation. Pour cette mesure, un pourcentage plus faible est préférable à un pourcentage plus élevé.

Solaire, Photovoltaïque, Énergie

Profil des fabricants de panneaux solaires

Si les produits et la couverture de garantie d’un fabricant sont les moyens les plus directs d’évaluer les avis sur les panneaux solaires, le profil de l’entreprise peut également vous en apprendre beaucoup sur ses produits.

Par exemple, le profil de l’entreprise peut vous renseigner sur ses produits :

  • Le fabricant se concentre-t-il uniquement sur l’industrie solaire ?
  • Où fabrique-t-il ses panneaux ?
  • Fournit-il un soutien avec du personnel interne ou sous-traite-t-il à des tiers ?
  • Conserve-t-il une couverture d’assurance pour ses services de garantie afin que ses garanties survivent même s’il fait faillite ?
  • Maintenant que vous savez comment évaluer l’efficacité et la qualité des panneaux solaires, apprenez-en davantage sur la sélection des panneaux solaires pour votre maison et sur la façon de choisir un installateur solaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire